ASSURANCE DÉCÈS


Protégez vos proches face aux risques financiers en cas de décès.

ASSURANCE DÉCÈS


Qu'est-ce qu'une assurance décès


C’est presque exact, mais il y a une petite confusion. En effet, l’assurance vie est à la fois un contrat d’assurance et un placement financier. Elle permet en effet de constituer une épargne tout en bénéficiant d’une garantie décès.

Si le souscripteur de l’assurance vie décède pendant la période de garantie, le capital garanti est versé aux bénéficiaires désignés. Si le souscripteur est toujours en vie à l’échéance du contrat, il récupère alors le capital constitué, augmenté des éventuels intérêts.

Donc contrairement à l’assurance décès qui est destinée à assurer un capital en cas de décès, l’assurance vie permet de constituer une épargne tout en bénéficiant d’une protection en cas de décès.

Quand souscrire ?


Les avantages de l’assurance décès sont nombreux. Elle permet de prévenir les difficultés financières que peuvent rencontrer les proches du souscripteur en cas de décès inattendu. Elle offre également une tranquillité d’esprit en sachant que les personnes à charge seront prises en charge financièrement en cas de besoin.

De plus, l’assurance décès peut être un moyen de protéger un investissement important, tel qu’un prêt immobilier. En cas de décès du souscripteur, le capital versé par l’assurance peut être utilisé pour rembourser le prêt, ce qui évite aux héritiers de supporter cette charge financière.

Il est important de noter que l’assurance décès n’est pas réservée aux personnes âgées ou malades, mais peut être souscrite par toute personne souhaitant protéger financièrement ses proches en cas de décès.
Cependant, plus la personne souscrit jeune, plus les cotisations seront faibles et le capital assuré important; l’assurance décès est prévue pour éviter des difficultés financières engendrées par la mort du souscripteur.
C’est un contrat d’assurance destiné à toute personne de moins de 65 ans. Cependant, il y a des compagnies qui prennent les souscripteurs de plus de 65 ans à des tarifs plus chers étant donné le risque encourus par la compagnie d’assurance sur une possible mort prochaine du souscripteur de l’assurance décès.