ASSURANCE VIE


L'assurance vie, vous permet de vous assurer en cas de décès ou de vie.

ASSURANCE VIE


Assurance vie c'est quoi ?


L’assurance-vie est un accord contractuel qui implique l’engagement de l’assureur à payer une rente ou un capital au souscripteur en échange du paiement d’une prime. Le montant du versement dépend du type de contrat d’assurance-vie souscrit. Il existe deux types de contrat : le contrat d’assurance-vie en cas de décès et le contrat d’assurance-vie en cas de vie. Le contrat en cas de décès prévoit le versement du capital ou de la rente aux bénéficiaires désignés par le souscripteur en cas de décès de ce dernier. Le contrat en cas de vie, quant à lui, prévoit le versement du capital ou de la rente à l’assuré lorsque celui-ci atteint l’âge prévu au contrat ou lorsque le contrat arrive à échéance.

L'assurance en cas de vie


Dans un contrat d’assurance-vie en cas de vie, le risque garanti par l’assureur est la durée de vie de l’assuré. Si l’assuré est encore en vie à l’échéance du contrat, l’assureur versera le capital garanti à l’assuré. Il est important de noter que l’assuré peut être à la fois le souscripteur et le bénéficiaire du contrat d’assurance-vie en cas de vie. Cela signifie que l’assuré peut recevoir le capital garanti à l’échéance du contrat et l’utiliser comme bon lui semble.

L'assurance en cas de décès


Le risque assuré est le décès de l’assuré avant l’échéance du contrat. Si cela se produit, le capital assuré est versé au bénéficiaire désigné par le souscripteur. Cela signifie que le souscripteur peut désigner une personne ou une entité qui recevra le capital en cas de décès de l’assuré.